Une fenêtre francophone sur la Cité-Etat
Singapour Le Mag
  • GRAND ANGLE
  • PORTRAIT
  • ZOOM
  • DECLIC
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

1918-2018: Cent ans après, le Lycée Français de Singapour commémore la fin de la Première Guerre mondiale.

Zoom
Le LFS commémore avec la German European School Singapore (GESS) le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale. ©Colombe Prins

Le LFS commémore avec la German European School Singapore (GESS) le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale. ©Colombe Prins

Une cérémonie de commémoration du centenaire de l’armistice de 1918 a eu lieu ce matin sur le campus AMK 3000 du Lycée Français de Singapour (LFS) en présence de l’Ambassadeur de France à Singapour, Marc Abensour et du Ministre et Chef Adjoint de mission de l’Ambassade d’Allemagne, Oliver Fixson.

Au cours de la cérémonie, des élèves du LFS et de la German European School Singapore ont lu des poèmes en français, en allemand et en anglais. Ensemble, ils devaient ensuite visionner le film « Joyeux Noël » de Christian Carion sorti en 2005
avant d’échanger sur les enseignements de la Première Guerre mondiale.

L’inauguration d’expositions réalisées par les élèves de 3ème et de 1ère du LFS sur le thème de la Première Guerre mondiale a également eu lieu ce matin dans le nouveau Centre de connaissances et de culture situé au 2eme étage du bâtiment E.
Une troisième exposition sur Georges Clémenceau préparée par la mission du centenaire a aussi été présentée.
L’ensemble sera montré aux parents d’élèves les 19 et 20 novembre prochains.

9 novembre 2018/par Colombe Prins
Etiquettes : Communauté française
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
https://www.singapourlemag.com/wp-content/uploads/2018/11/IMG_7275-e1541744658838.jpg 640 480 Colombe Prins https://www.singapourlemag.com/wp-content/uploads/2014/09/logo-7.png Colombe Prins2018-11-09 14:30:022019-04-24 14:18:521918-2018: Cent ans après, le Lycée Français de Singapour commémore la fin de la Première Guerre mondiale.
Vous aimerez peut-être aussi
Voilah! 2019 : un festival réinventé

Retrouvez-nous sur

Rubriques

  • Déclic
  • Grand angle
  • Portrait
  • Zoom

Articles les + lus

  • Melissa Lam, elle tape sur des bambous et ça lui va bien
  • La longue procession de Shanmugam, un fidèle hindou qui célèbre Thaipusam
  • Trash Hero, ces super-héros qui nettoient le littoral singapourien
  • Mathématiques: la méthode de Singapour difficile à enseigner en France ?

Mots clés

Art ArtScience Museum Bicentenaire Changi Charité Chinatown Communauté française Culture Développement Durable Ecologie Education Entreprise sociale Environnement Expatriés Festival Français Gardens by the Bay Gastronomie Green HDB Histoire Jungle Kampong Malaisie Marina Bay Nature Nouvel An Plage Planète Portrait Raffles Religion Sciences Sentosa Singapour Singapourien Singapourienne Sport Technologies Thaipusam Tiong-Bahru Tourisme Traditions Urbanisme Voilah!
Search Search
©2026 Copyright - Singapour Le Mag
  • A propos de Singapour Le Mag
  • Colombe Prins
Lien vers: Le French Film Festival 2018 est plein de nouveautés Lien vers: Le French Film Festival 2018 est plein de nouveautés Le French Film Festival 2018 est plein de nouveautés Lien vers: L’Affordable Art Fair révèle des artistes singapouriens Lien vers: L’Affordable Art Fair révèle des artistes singapouriens L’Affordable Art Fair révèle des artistes singapouriens
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut