Entre Ophir et Rochor Road, Duo, le nouvel ensemble architectural. ©M+S Pte Ltd

Entre Ophir et Rochor Road, Duo est le nouvel ensemble architectural en plein coeur de la Cité-Etat. ©M+S Pte Ltd

En plein cœur du centre-ville de Singapour, DUO est un récent complexe immobilier de plus de 160.000 m2 qui intègre à la fois des appartements résidentiels, des bureaux, des commerces, des restaurants et même un hôtel. Sans doute à l’image de ce que pourrait être l’urbanisme ultra-moderne conjuguant tous les instants de la vie dans un même endroit…

Situées entre les rues Ophir et Rochor Road, ces deux tours qui forment un nouvel espace de vie entre les quartiers Malay et financier, ont été construites par l’architecte allemand Ole Sheeren, déjà connu à Singapour pour son œuvre, le condominium « Interlace », près d’Alexandra Road.

De façon symbolique, cet ensemble architectural moderne se veut aussi être la représentation d’une étroite collaboration entre la Malaisie et Singapour.

Entre Ophir et Rochor Road, Duo, le nouvel ensemble architectural. ©M+S Pte Ltd

Duo est l’oeuvre de l’architecte allemand Ole Sheeren . ©M+S Pte Ltd

L’une des deux tours est entièrement résidentielle et compte 660 appartements répartis sur 49 étages mais aussi plusieurs piscines dont une de 50 mètres et des jardins étendus. L’autre tour est quant à elle dédiée à des espaces professionnels ainsi qu’à des installations réservées telles que des salles de réception ou un centre de fitness et de spa. C’est aussi là que l’Andaz, la marque de boutique-hôtels de luxe appartenant au groupe Hyatt Hotels & Resort, a décidé d’ouvrir son premier établissement à Singapour et en Asie du Sud-Est. Avec 342 chambres, le cinq étoiles dispose aussi d’une piscine à débordement avec une vue imprenable sur la Cité-Etat.

Entre Ophir et Rochor Road, Duo, le nouvel ensemble architectural. ©M+S Pte Ltd

Le complexe immobilier compte aussi des restaurants, des bars et même un hôtel. ©M+S Pte Ltd

Parmi les nombreux restaurants, DUO compte Man Man et Tono, le premier étant spécialisé dans la cuisine japonaise, le second dans les fruits de mer. Au 39ème étage, le bar Mr.Stork offre une vue saisissante à 360 degrés.

Bref, c’est à la fois un lieu de vie, de travail, de détente. Un espace où l’on peut rester ou transiter en plein cœur de la Cité-Etat.