L'année du Cochon

Les festivités du Nouvel an chinois se poursuivent encore, et la nouvelle année lunaire qui s’achèvera le 24 janvier prochain, se place sous le signe du cochon, comme les années 2007, 1995, 1983, 1971, 1959, 1947, 1935…

Selon la légende chinoise, lors d’une course lancée à l’initiative de l’Empereur de Jade, les douze premiers animaux à franchir la rivière se sont vu attribuer une année, par ordre d’arrivée. Le cochon qui termine le dernier de la compétition, derrière le chien, devient ainsi le douzième animal du zodiaque chinois.

Des personnalités aussi célèbres que Lee Kuan Yew, Hillary Clinton et Arnold Schwarzenegger ont le cochon comme signe astrologique. 

Singapour Le Mag a interviewé Tan Khoon Yong, Grand maître Feng Shui, qui est le premier à avoir obtenu ce titre prestigieux à Singapour en 2008. Il a aussi étudié la géomancie chinoise et a créé le centre « Way Chinese Geomancy Centre », en 1984  à Singapour. De renommée internationale, Tan Khoon Yong a également reçu en 1999 la médaille du Service public des mains du président singapourien, Sellapan Rama Nathan.

Tan Khoon Yong, Grand maître Feng Shui
Le Grand Maître du Feng Shui Tan Khoon Yong

Quelles sont les caractéristiques des personnes nées l’année du cochon ?

Tan Khoon Yong: Les personnes appartenant au signe du cochon sont fermes, directes, amicales et dignes de confiance. Elles sont également raisonnables et économiquement avisées. Après avoir appris à connaître les cochons, vous réaliserez qu’ils sont axés sur les gens et compatissants. Ils sont fiables et accordent souvent la priorité aux besoins des autres avant les leurs, apportant un coup de main à ceux qui en ont besoin chaque fois qu’ils le peuvent. En tant que tels, les cochons peuvent facilement gagner la confiance de ceux qui les entourent. Ils sont également sensibles aux chiffres, ce qui en fait d’excellents planificateurs financiers.

Quelles sont vos prévisions pour cette nouvelle année du Cochon ?

Tan Khoon Yong: L’année du cochon peut être imaginée comme un voyage allant d’une mer agitée vers de doux rivages dorés. Une fois que vous avez atterri, le soleil et la chaleur sont à votre disposition. Dans le même temps, un entrepôt rempli de riz vous attend pour vous préparer aux jours de pluie. Cette année est une année avec des éléments d’eau forts et des éléments terrestres faibles gouvernés par l’Etoile Blanche 8 (les étoiles représentent une masse d’énergies avec des attributs, ndlr), indiquant que l’année sera pleine de richesse et d’opportunités, mais que le chemin est rempli de défis et d’inconnues. Pendant que vous profitez de la vie, veillez à votre santé.

N’oubliez pas, quels que soient les problèmes que vous rencontrez, d’aider les autres et travailler ensemble pour atteindre vos objectifs. Lorsque vous vous portez bien, restez concentré et reconnaissant. Lorsque le courant est contre vous, accrochez-vous à vos rêves et serrez les dents pour surmonter toutes les difficultés, vous finirez par réussir.

Plus précisément, quelles sont vos prévisions pour Singapour ?

Tan Khoon Yong: 2019 est une année au-dessus de la moyenne pour Singapour, le développement sera stable dans tous les secteurs. Les maisons faisant face au nord ou au sud connaîtront une immense chance et des percées dans les carrières sont à prévoir.

Cette année, les régions de l’est, de l’ouest et du centre de Singapour – Jurong West, Bukit Panjang, Bishan, Pasir Ris, etc. – prospéreront sous les effets positifs des Etoiles Blanches, avec des opportunités de carrière et de richesses qui les attendent en 2019!

Cependant, les habitants de Punggol et de Pulau Ubin devront se méfier des effets négatifs de l’Etoile Noire 2. Faites attention à votre santé et faites un bilan de santé complet lorsque vous êtes libre. Il est préférable d’éliminer les problèmes de santé avant qu’ils ne deviennent des problèmes à part entière.