Un noël sous les tropiques à Gardens by the Bay
Lorsque le célèbre parc singapourien fête Noël, le résultat est détonnant mais tout aussi charmant. Dans la serre du Flower Dome, entre les Baobabs et les palmiers, les poinsettias rouges et blancs surnommés les étoiles de Noël jonchent le parterre. Sapins et bonhommes de neige posés sur de la fausse neige apportent leur touche hivernale dans un lieu ultra climatisé pour l’occasion. De la fumée s’échappe même de quelques charmants chalets de montagne miniatures.
Sous les arbres géants au tronc d’acier du Supertree Grove, c’est un marché de Noël traditionnel que l’on a l’habitude de voir en Europe, qui prend place pour la première fois à Gardens by the bay jusqu’au 21 décembre. Dans les petites cahutes en bois, des vendeurs d’artisanat et d’objets en tous genres côtoient des marchands d’épicerie fine ou de snacks à emporter. La reine des desserts, Janice Wong, élue meilleur chef pâtissier d’Asie en 2014, doit présenter son art de la création, ses petits trésors sucrés.
Un décor de lumières enchante les lieux et offre un cadre féerique à toutes une série de représentations inédites qui se déroulent jusqu’au 6 janvier telles qu’une parade sur le thème de Casse-noisette, un spectacle de sons et lumières ou encore un concert de musiques traditionnelles écossaises.
La magie de Noël touche petits et grands. Les premiers seront notamment fascinés par les chutes de flocons de neige, occupés par les ateliers de création de cartes de vœux ou amusés par le petit train de Noël qui circule à travers le parc. Les seconds seront quant à eux emportés par les voix des diverses chorales invitées pour l’occasion, éblouis par les costumes scintillants de personnages imaginaires ou enfin émerveillés par un dîner sous une sorte de chapiteau.
Pour en savoir plus sur le programme détaillé des spectacles et des activités :