Nous-sommes-CharlieCe soir à 19 heures, une minute de silence sera observée à l’Ambassade de France à Singapour en hommage aux victimes de l’attentat commis hier dans les locaux du magazine Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts dont les dessinateurs Charb, Cabu, Tignous, Wolinski, l’économiste Bernard Maris et deux policiers.

La communauté française – munie d’une pièce d’identité et dans les limites des places disponibles- est invitée à se joindre par la pensée à cette journée de deuil national décrétée en France. Les Français de Singapour ont depuis hier manifesté leur émotion sur les réseaux sociaux, en partageant notamment des unes publiées de Charlie Hebdo. Un dessin du Marina Bay Sands avec un crayon représenté à la place du toit a même été posté sur Facebook, en soutien.

De son côté, le gouvernement singapourien a fermement condamné ce matin cette « attaque odieuse », selon le quotidien The Straits Times. « Nous exprimons nos condoléances aux familles des victimes et au peuple français », a déclaré le porte-parole du Ministre des Affaires Etrangères dans un communiqué, rappelant que « tous les pays sont confrontés à la menace commune du terrorisme ».