Coupons de parking à 1,20 SGD. ©Colombe Prins

Coupons de parking à 1,20 SGD. ©Colombe Prins

Fini les petits trous à faire sur les coupons de parking, terminé les bouts de papiers orange ou violets qui s’amoncellent dans la voiture. Payer sa place de stationnement devient désormais un jeu d’enfant grâce à la nouvelle application Parking.sg.

Disponible depuis hier sur l’Apple Store et Google Play Store, l’app qui ne s’adresse pour l’instant qu’aux conducteurs de voiture, fonctionne déjà dans les 1.100 parkings de Singapour qui exigeaient jusque là l’usage de ces coupons.

Après avoir téléchargé l’application, il suffit d’abord d’entrer le numéro de la plaque d’immatriculation de la voiture ainsi que les nom et code du parking choisi. Il faut ensuite indiquer le temps de stationnement souhaité et enclencher le compte à rebours. Si l’automobiliste doit écourter sa session, il est alors remboursé du montant équivalent au temps non-consommé évalué sur une base tarifaire par minute. Si au contraire, il souhaite prolonger la durée de stationnement, il peut le faire depuis l’application, sans avoir à se déplacer.

L’Urban Redevelopment Authority (URA), qui est l’une des agences à avoir développé ce projet, a tenu à préciser dans son communiqué de presse que des officiers continueront à patrouiller dans les parkings afin de vérifier que les app ont bien été activées dès le véhicule garé –et non après.

Cette application qui offre plus de commodités aux usagers et qui s’appuie sur les nouvelles technologies, avait été annoncée par le Premier Ministre, Lee Hsien Loong lors de son discours du National Day Rally en août dernier.

Parking.sg devrait également être disponible avant la fin de l’année pour les conducteurs de motos et de camions.

Et si vous veniez d’acheter de nouveaux coupons à 0,60 cents ou à 1,20 SGD, rassurez-vous ! Ils restent toujours valables.